Voici
un petit compte rendu de la course.
Départ
à 16h comme d’habitude, nous sommes placés en 5ème sur la ligne suite au tirage au sort.
Jean
Paul prend le départ.
Les
conditions sont bonnes, ciel dégagé et piste sèche.
Jean
Paul se fait surprendre au départ, il ne regardait pas la bonne personne, il
perds 4 ou 5 places.
Au
bout d’un quart d’heure il rentre, problème de raccord rapide inversé,
encore !
Nous
ne perdons pas de place.
Le
rythme est plutôt sage.
Nous
rentrons plusieurs fois pour des crevaisons et pneu déjanté.
Bizarrement
nous ne perdons pas de place, au contraire nous remontons au classement
Vers
20h nous sommes 4ème.
Les
équipages devant nous ont eu de plus gros problèmes que nous.
A 21h30 nous sommes 2ème.
A
21h45, la 4L vient de faire un gros panache de fumé blanc.
Pas
bon signe pour le moteur.
Au
retour dans les stands, on tente de le remettre en route après un nettoyage des
bougies.
Explosion
du bouchon d’huile du cache culbuteur et énorme bruit dans le bas moteur !
Diagnostic,
bielle ou piston cassé.
Nous
changeons le moteur pour remettre le 1100cm3 avec lequel nous avons fini la
course l’année dernière.
Le
moteur et la boîte avaient été préparés à l’avance.
A
1h30, on repart enfin (1h30 de moins que l’année dernière).
Nous
sommes 22ème et avant dernier.
Le
reste de la nuit marche bien, le petit 1100 est toujours aussi vaillant.
On
remonte 15ème.
Vers
6h, nous étions en train de regarder Philippe tourné sur le circuit, quand
après avoir doublé la voiture numéro 5, celui-ci lui mets un coup de pare choc
dans l’arrière à l’entre du virage au fond du circuit.
Nous
avons entendu le choc alors que nous sommes dans la ligne droite.
Philippe
part en tonneau.
Au
retour de la voiture au stand, le bilan est lourd.
Arceau cassé et longeron
arrière déchiré par l’impact.
La
course est finie pour nous.
Ce
sera une 19ème place
final.
Emile